Scratch : Les défis « Déplacements » pour l’école


Déplacer Scratchy

Niveau : 1♥

Dans ce défi, Scratchy doit se déplacer en utilisant les flèches. Il doit s’orienter correctement à droite ou à gauche

Variantes :

  • Scratchy ne doit pas sortir du cadre !
  • Scratchy change de taille lorsqu’il touche le bord

Une proposition de réponse

Le jeu du serpent

Niveau : 2♥

Dans ce défi, un serpent rouge se déplace en utilisant les flèches de direction. Il laisse une trace derrière lui. Il ne peut pas sortir de la scène ! Le drapeau vert démarre le serpent. Un appui sur la barre d’espace arrête le serpent

Variantes :

  • Le serpent grossit à chaque changement de direction (Facile)
  • Le serpent change de couleur à chaque changement de direction (Facile)

Une proposition de réponse

Le jeu du labyrinthe

Niveau : 3 ♥

Pour ce défi, il vous faut un labyrinthe que vous pourrez construire directement sur le site Maze Générator.
Pensez à diminuer la taille de votre lutin, pour qu’il rentre dans le labyrinthe.
Evidemment, il ne doit pas traverser les murs ….

Une proposition de réponse

Labyrinthe et Pizza !

Niveau : 3 ♥

Pour ce défi, Scratchy doit se déplacer dans un labyrinthe ! Jusque là … c’est facile.
Sur le parcours, il mange les pizzas ! Un affichage décompte les pizzas ingurgitées !
Evidemment, il ne doit pas traverser les murs ….

Variantes :

  • Le parcours doit être réalisé en un temps donné !
  • Ajouter un son de satisfaction à chaque fois que Scratchy mange une pizza !

 

Une partie de la solution !

Voir aussi :